Paradisiac;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Effet Texte n°1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anis
A dmin
Anis


Age : 26
Messages : 997
Date d'inscription : 01/05/2010

Effet Texte n°1 Empty
MessageSujet: Effet Texte n°1   Effet Texte n°1 Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:52

ÉTAPE 1, LE RECTANGLE :
Alors, pour la première étape, c'est tout simple, faite un rectangle ;) Choisissez une couleur, peu importe, mais faut qu'à la fin ça aille avec le texte quand même, hein :D Mais pour pas qu'il soit tout bêtement droit, quand vous êtes sur le calque du rectangle, faites Édition > Transformation > Rotation, et bougez le à votre guise ^^
Effet Texte n°1 A5jpjo
Ensuite, pour le décorer un peu, on va faire une sorte de "reflet" :) Pour cela, faites clic droit sur l'outil "Rectangle le sélection", et choisissez "Outil ellipse de sélection". Une fois que c'est fait, sélectionnez la partie du rectangle que vous ne voulez PAS en reflet. Une fois que c'est fait, allez dans sélection > intervertir, et ensuite dans Édition > Remplir > Couleur. Choisissez une couleur un peu plus foncée que celle du cadre. Perso, je l'ai mis en normal, opacité 58%. Mais libre à vous de changer :)
Effet Texte n°1 5am694
ÉTAPE 2 : LE TEXTE
Passons au texte :) J'ai choisi la police Baruta, je la trouve appropriée pour ce genre de création, mais vous pouvez changer, hein ^^. + effet ombre portée( voir )
Effet Texte n°1 28guhog
Ensuite, j'ai mis un effet de reflet, avec l'aide du dégradé, d'une couleur grise vu que le texte est blanc. (sélectionner "dégradé réfléchi dans la barre des dégradé, choisissez au milieu une couleur dans les tons gris, , mettez la barre au milieu du texte, faite Ctrl sur le calque texte, puis Sélection > Intervetir, et enfin "Suppr")
Effet Texte n°1 1zwnrlj
Bon, j'ai oublié de préciser qu'avant, fallait enlever la première lettre de votre phrase ou mot, parce-que-c'est-comme-ça-et-pas-autrement. Donc si vous l'avez pas fais, faites le maintenant XD Parce que maintenant, on écrit la première lettre du mot ou de la phrase, et comme pour le rectangle, faite une rotation sur le texte.
Effet Texte n°1 9iutlx
Dupliquer ce calque, et changez la rotation pour faire un effet d'ombre. Pour tout les effets qui suivent, vous devez changer les couleurs en fonction de votre texte.
effet ombre portée ( voir )
effet biseautage et estampage ( voir )
effet incrustation en dégradé ( voir )
Effet Texte n°1 2m5jywo
Courage, c'est presque fini :p et pour terminer en beauté, faite un reflet sur le A ^^
Effet Texte n°1 Rw8jm8
Voilà ! C'est fini ! Après, libre à vous de rajouter des trucs et tout ça ^^ Pour ma part j'ai rajouté quelques trucs pour que le résultat final, ça fasse ça :
Effet Texte n°1 63t0li
En espérant que ça vous serve et que c'est pas trop mal expliqué, vu que c'est mon premier tuto ^^
pris ici
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisiac.1fr1.net
Aynil
C o- A dmin
C o- A dmin
Aynil


Messages : 1051
Date d'inscription : 02/05/2010

Effet Texte n°1 Empty
MessageSujet: Re: Effet Texte n°1   Effet Texte n°1 Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:57

Super intéressant :D
Ça donne un beau résultat (:
Revenir en haut Aller en bas
http://jukebox.1fr1.net/
Anis
A dmin
Anis


Age : 26
Messages : 997
Date d'inscription : 01/05/2010

Effet Texte n°1 Empty
MessageSujet: Re: Effet Texte n°1   Effet Texte n°1 Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:07

C'est pratique pour les boutons etc. ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://paradisiac.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Effet Texte n°1 Empty
MessageSujet: Re: Effet Texte n°1   Effet Texte n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet Texte n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effets de Texte n°2
» Texte Effet Esclash
» Effet bichromie et/ou pop-art
» Effet Glossy (lèvres)
» Rapprochement de texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisiac; :: « PARADISIAC SHOP » :: « Tuto&Ressources » :: Guide de Survie. :: Photoshop-
Sauter vers: