Paradisiac;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cookies au Chocolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Musary
C o- A dmin
C o- A dmin
Musary


Age : 35
Messages : 415
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

Cookies au Chocolat Empty
MessageSujet: Cookies au Chocolat   Cookies au Chocolat Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:11

Cookies au Chocolat Cookie-jar-730096
Cookies au chocolat
Recette pour 50 cookies


Préparation : 35 min
Cuisson : 10 min
Au frais : 1h

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 200g de cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à soupe de vanille liquide (facultatif)
  • 200g de beurre (+ 1 noix pour la plaque)
  • 300g de farine
  • 250g de chocolat

1. Dans une grande terrine, travail les oeufs au fouet en ajoutant progressivement le sucre, la cassonade, le sel et la vanille. La pâte doit être mousseuse et oncteuse

2. Fait fondre doucement le beurre. Incorpore le beurre et la farine alternativement et petit à petit, en tournant à l'aide d'une cuillère en bois.

3. Casse le chocolat en très petits morceaux (avec un couteau c'est plus facile). Mélange-le à la pâte, à la main, en répartissant au mieux les morceaux de chocolat. Met cette pâte dans une boîte fermé et dans le frigo pendant 1h.

4. Préchauffe le four à 210°C (th7)

5. Recouvre la plaque du four avec une feuille de papier aluminium. Beurre soigneusement au pinceau (de cuisine ^^). Avec une cuillère à café, prélève des grosses noix de pâte (30g environ), façonne-les en boulettes, dépose-les sur la plaque, puis aplatit-les à la main. Espace régulièrement les cookies, lesquels s'étalent un peu à la cuisson. Met la pâte restante au frais.

6. Fait cuire à four chaud (210°C) pendant 10 min environ, puis laiss refroidir sur une rille . Recommence la cuisson d'une autre plaque jusqu'a ce qu'il ne reste plus de pâte.

Astuce : Utilise du chocolat très riche en cacao (70%).
Revenir en haut Aller en bas
Igorette.
R eporter
R eporter
Igorette.


Age : 28
Messages : 639
Localisation : Huum juste à côté de mes voisins, dans le Nord xD
Date d'inscription : 07/07/2010

Cookies au Chocolat Empty
MessageSujet: Re: Cookies au Chocolat   Cookies au Chocolat Icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:05

Merci Mu' , moi je me remet au travail dès que j'ai le temps (je parle de faire des sujets dans ma partie du journal xD)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cookies au Chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanille ou Chocolat ? Vanilla !
» Mikado Chocolat/Noisettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisiac; :: « PARADISIAC MAG » :: Cook.-
Sauter vers: